Regroupement de screen de discusion sur les jeux en ligne
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comte Harebourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corbeau
Admin


Masculin
Nombre de messages : 696

MessageSujet: Comte Harebourg   Lun 2 Aoû - 23:31

Le Comte Harebourg

Harebourg est un disciple de Xélor résidant dans un modeste château sur l'île de Frigost. Aristocrate de renom, son titre de « Comte » lui a valu bien des avances de la part des femmes, mais Harebourg, en grand idéaliste, croit fermement à l'amour, le vrai. Lassé des coups d'une nuit et de toutes ces femmes qui ne pensent qu'à batifoler avec lui pour ainsi espérer devenir « Comtesse », le Xélor préfère s'isoler dans son château pour travailler en paix. Au fil du temps, il a complètement perdu espoir de rencontrer un amour sincère et éternel.

Le Comte s'est forgé une importante notoriété grâce à son commerce. Il est le très célèbre montreur de montres de Frigost, connu jusqu'aux terres d'Amakna où ses montres font un tabac fou. Son secret? Du savoir-faire, un peu de mécanique combinée à de la magie Xélor et une parfaite maîtrise du temps passé, présent et futur. Tic, tac! le disciple de Xélor, passé maître dans le fascinant mais risqué métier de montreur de montres, avait réussi à créer des montres capables de refléter le temps passé, présent et futur à quiconque poserait ses mirettes sur le cadran.

Le plan de Jiva

Harebourg avait réussi à séparer le temps et à le coaguler. Grâce à son travail, il alla plus loin, en démontrant et démystifiant moult thèses de Xélor. Son talent était connu de beaucoup, même de la belle protectrice du mois de Javian : Jiva. Cette dernière se rendit sur Frigost dans le but de mettre fin aux interminables querelles avec Djaul. Harebourg était charmé, c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un qui s'intéressait à lui pour son travail. La protectrice lui demanda de réaliser une horloge capable de remonter le temps pour effacer le mois de Descendre, éradiquant en même temps les pouvoirs de Djaul.

Pour ce faire, Jiva donna le Dofus des Glaces au Xélor, grâce auquel il pourrait réaliser l'horlogerie parfaite capable de modifier le cours du temps. Harebourg n'eut aucune hésitation à dire oui à la proposition de Jiva, comment refuser quelque chose à une si belle femme? Un piège pour un démon? Peu importait à ce génie qui avait déjà eu affaire avec les Démons des Heures. Les mois passèrent, l'horloge était fin prête. Harebourg envoya un messager pour prévenir Jiva, mais le formidable projet du Xélor avait dépassé les côtes de Frigost allant se répandre dans tout le Monde des Douze.

La vengeance de Djaul

Les troupes brakmariennes interceptent le messager et informent Djaul, qui se rend tout de suite sur Frigost. Harebourg, qui s'était préparé à recevoir Jiva, fût pris par surprise par le démon. Djaul, fou de rage, jeta un maléfice au Comte et utilisa sa magie pour retourner l'horloge contre l'île de Frigost. Il put ainsi enfermer toute l'île dans une malédiction qui la fera revivre le mois de Descendre pour l'éternité. Le Comte qui était apprécié de la population fût banni et est maintenant forcé de vivre isolé dans son château. Nul doute que la répétition du même mois et l'isolation ont dû influer sur son caractère... A sa prochaine apparition, le Xélor pourrait se montrer bien moins sociable et courtois.

Frigost, le continent de glace

Depuis l'événement tragique qui frappa le continent, le Comte Harebourg est passé du rang d'icône de l'aristocratie Frigostienne à celui de traître. La population, bloquée à vie sur le continent de glace, est obligée de vivre un perpétuel mois de Descendre. Alors que par le passé Frigost était connu dans le Monde des Douze, l'île commença peu à peu à disparaître des mémoires jusqu'à s'estomper à jamais sans que personne ne s'en soucie. Grâce à Jiva, la population réussit à envoyer un messager, mais il mourut de vieillesse avant d'arriver au port de Madrestram.

En effet, la malédiction de Frigost forme une sphère temporelle tout autour de l'île. Dès qu'un être vivant provenant de Frigost sort de cette sphère, la mesure du temps revient à son état normal et les mois perdus rattrapent l'individu, le tuant sur le coup. Néanmoins, le messager avait laissé l'appel à l'aide dans une bouteille qui réussit à atteindre Madrestram. La nouvelle suscita bien des convoitises, le message parlait d'un Dofus. « Dofus », voilà un mot qui chamboule tout un peuple.

Une horde d'aventuriers commença le voyage vers l'île de Frigost, la malédiction ne les touchant pas, ils peuvent aller et venir sans subir les méfaits de la sphère temporelle. Selon certaines rumeurs, la population de Frigost accueillerait chaleureusement les aventuriers avant de leur proposer de s'occuper du Comte Harebourg devenu complètement fou.

Frigost, un mythe ?

Il reste difficile de faire la part des choses, entre mythe ou réalité. Frigost a été touché par la malédiction, il y a des siècles, s'effaçant par la même occasion de toutes les mémoires. Rares sont les écrits qui ont laissé une trace de cette île. Certains documents donnent une version des faits avec quelques nuances :

Frigost aurait été une grande puissance agricole ayant pour concurrence, Amakna. Harebourg aurait alors créé une Horloge Xélor afin de gérer les saisons et ainsi permettre à Frigost d'amplifier leurs récoltes. Jiva aurait eu vent de cette invention et proposa à Harebourg de l'améliorer pour détruire le mois de Descendre. Mais ce plan a terminé sa course dans les oreilles de Djaul, qui condamna Frigost à revivre un hiver infini.

Nul doute que le véritable mystère sera percé un jour ou l'autre

_________________

Le forum officiel de Menalt Dofus ici
Je vous parraine sur dofus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corbeau
Admin


Masculin
Nombre de messages : 696

MessageSujet: Re: Comte Harebourg   Lun 2 Aoû - 23:31

Harebourg In-Game

Le Comte Harebourg sera prochainement intégré à DOFUS dans l'extension Frigost. Avec l'intégration de cette île, si le background originalement écrit est conservé, alors la possibilité d'obtenir le Dofus des Glaces sera fort possible.

_________________

Le forum officiel de Menalt Dofus ici
Je vous parraine sur dofus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comte Harebourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comte Harebourg
» Ecaflip en comte Harebourg.
» Comte harebourg+emote
» Team Comte Frigost / Débutant
» Le facebook officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus Menalt :: La Bibliothèque :: Memorie book-
Sauter vers: