J'ai écrit ce sujet pour le site des "Tontons Flingueurs".
Je me suis dit qu'ils pouvaient être utiles ici aussi.
Vous pouvez, bien sûr compléter ou corriger les informations si nécessaire.
Bonne lecture
Les parchos : pourquoi, comment , quand, qui, où,?
Souvent demandé en jeu, difficile à expliquer en 2 lignes de tchat ; voici le secret des parchemins en 5 parties.
Pourquoi ?Dans Dofus, nos vies évoluent en même temps que nos caractéristiques. Plus celles-ci sont hautes, plus nous obtenons des résultats en force de frappe, en prospection et en xp.
Nous pouvons agir directement sur les 6 caractéristiques primaires et indirectement sur quelques autres.
Les 6 caractéristiques primaires et leurs utilitésLa vitalité : s’additionne aux points de vie de base du personnage et des 10 gagnés à chaque niveau
La sagesse : C’est elle qui fixe à travers une formule complexe, l’expérience gagnée à chaque combat. La sagesse permet aussi d’augmenter la capacité à éviter le retrait de PA et de PM et à augmenter le taux de réussite de ce type de tentative sur un adversaire via les sorts prévus pour.
La force : Les points mis en force permettent d’augmenter la frappe des sorts et des armes « Terre » mais aussi « neutres ». De plus la force permet d’augmenter le nombre de pods du personnage
L’intelligence : Les points mis en intelligence permettent d’augmenter la frappe des sorts et des armes « Feu » mais aussi la capacité de soin
La chance : Les points mis en chance permettent d’augmenter la frappe des sorts et des armes « eau » mais aussi la prospection. C’est-à-dire ce que le personnage « droppera » sur les monstres morts
L’agilité : Les points mis en agilité permettent d’augmenter la frappe des sorts et des armes « air » mais aussi la possibilité de « tacler » (retenir un adversaire au corps-à-corps) ou de se « détacler » (quitter un corps-à-corps).
Contrairement à ce qu’on croit généralement, on voit que toutes les caractéristiques peuvent être intéressantes pour un personnage quel qu’il soit.
Les 5 points obtenus à chaque lvl doivent, donc, être transformés en points de caractéristiques de façon judicieuse.
Il apparait évident que, sauf exceptions pour certaines classes ou types de personnages, ces points doivent être mis dans la caractéristique principale du personnage.
Et c’est là que les parchemins entrent en comptes. Grâce à eux, on peut non seulement augmenter sa caractéristique principale mais aussi les autres.
Comment ?
(suite au prochain épisode)