Dragouf, Grozilla et Grasmera : souvenirs des vacances pour super héros
Cette année, Ankama nous propose de ramener de jolis souvenirs de vacances. Plutôt qu’obtenir une jolie « bouboule-de-verre-montrant-la-Mairie-de-Frigost-sous-la-neige-quand-on-secoue » ou la « Tour de garde de Brakmar thermomètre », nous pouvons obtenir, pour se la pêter au zaap, non seulement une nouvelle émote (super-héros, tout un programme) et surtout un Montilier (croisement entre un familier et une dragodinde), le Dragouf. (ouf, la phrase est finie).
Comment obtenir c’est zolis cadeaux, me direz-vous ?
Même si je n’ai pas encore toutes les réponses à cette question, je vais tenter d’expliquer au mieux en me fiant aux devblog, forum et articles parus.
L’idée de base d’Ankama est de pousser l’entraide entre joueurs et l’esprit communautaire des serveurs et ce, par tranches des niveaux des personnages. Il y a 4 tranches :
- Lvl 1 à 50
Lvl 51 à 100
Lvl 101 à 150
Lvl 151 à 200
1ère étape : la quête « Cratère d’admission »
Celle-ci est expliquée par notre ami et chef vénéré, Mr XIII. Je vous invite, donc, de lire son post.
2ème étape : la récolte communautaire « l’Attrape-Kœurs » À l’intérieur du Cratère Minus (-51,44), parlez à Karla Jangré qui vous lancera sur les traces des Kœurs. Celles-ci s’obtiennent en battant des Krokilles Crues se trouvant dans les 4 cratères suivants :
- Les Kœurs Juvéniles se récupèrent sur les Krokilles Juvéniles Crues, dans le Cratère Pillar (niveau 1 à 50).
Les Kœurs Novices se récupèrent sur les Krokilles Novices Crues, dans le Cratère Mopyle (niveau 51 à 100).
Les Kœurs Matures se récupèrent sur les Krokilles Matures Crues, dans le Cratère Nehr (niveau 101 à 150).
Les Kœurs Vénérables se récupèrent sur les Krokilles Vénérables Crues, dans le Cratère Monseleya (niveau 151 à 200).
Il faut que la communauté ramène 2000 Kœurs de chaque sorte. Quand vous battez une Krokille de votre tranche de niveau ou d’un niveau supérieur, vous gagnez 2 Kœurs Si vous êtes d’un niveau supérieur, vous n’en obtiendrez qu’une. (Modification du 6 juillet). Il est donc préférable de se battre à son niveau (ou sup) et avec une équipe de 8 joueurs.
Les koeurs gagnés sont à donnés à Karla Jangré (Cratère Minus)
3ème étape : L’énigme des dallesSelon le devblog, il faut que les 4 X 2000 koeurs soient obtenus pour que les portes des 4 salles de dalles s’ouvrent (cratère Minus). En réalité, les salles sont accessibles mais, je suppose, que les dalles ne fonctionnent pas.
Chaque dalle doit être occupée par un personnage en fonction de caractéristiques secrètes. Certains PNJ de l’île donnent des indices.
Lorsque les 64 dalles seront occupées simultanément, des portes s’ouvriront dans les quatre salles en direction de l’antre de Grozilla et Grasmera !
Lorsque l’énigme des dalles est résolue et que les portes de l’antre s’ouvrent, les compteurs de Karla Jangré se remettent tous à zéro mais il n’est pas possible de lui apporter de nouveaux Kœurs avant une semaine à compter de l’ouverture. Mais il est toujours possible de gagner des Koeurs.
Les portes de l’antre restent ouvertes une semaine. Au terme de celle-ci, il faudra recommencer l’Attrape-Kœurs puis l’énigme des dalles pour retourner combattre Grozilla et Grasmera.
En franchissant les portes, vous traverserez un mini-donjon adapté aux niveaux de la salle que vous quittez. Au-delà de ces mini-donjons, les personnages des 4 salles se retrouvent au même endroit : dans l’antre de Grozilla et Grasmera. Bravo, vous y êtes arrivé, il ne vous reste plus qu’à les battre.
4ème étape : Battre Grozilla et Grasmera Lorsque vous venez à bout de Grozilla et Grasmera, vous récupérez entre un et huit jetons du Dragouf par personnage dans le combat. Lorsqu’un personnage a accumulé 20 jetons et qu'il a terminé la suite de quêtes du Parfait Vacancier, il peut rendre visite au PNJ Dina Tapio en [-46,44] et les lui échanger contre le Montilier Dragouf.
Le nombre de jetons obtenus à l’issue d’un combat dépend du nombre de personnages dans le combat :
- Si le combat comporte 8 personnages, ils gagnent un jeton chacun.
Si le combat comporte 7 personnages, ils gagnent 2 jetons chacun.
Si le combat comporte 6 personnages, ils gagnent 3 jetons chacun.
Si le combat comporte 5 personnages, ils gagnent 4 jetons chacun.
Si le combat comporte 4 personnages, ils gagnent 5 jetons chacun.
Si le combat comporte 3 personnages, ils gagnent 6 jetons chacun.
Si le combat comporte 2 personnages, ils gagnent 7 jetons chacun.
Si le combat ne comporte qu’un personnage, il gagne 8 jetons.
NB : Le premier jeton est toujours obtenu après le combat en validant la quête associée. Les jetons supplémentaires sont récupérés dans le combat lui-même si les conditions sont remplies.
Avec 1 jeton (ou, simplement en gagnant le combat ?), on obtient l’émote « Super-Héros »
Le combat gagné, vous devez attendre 20h pour les attaquer à nouveau. S i vous perdez, vous pouvez relancer le combat tout de suite
Bonne chance à tous