Dofus Menalt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Regroupement de screen de discusion sur les jeux en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bidouche

bidouche


Masculin
Nombre de messages : 30

Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Empty
MessageSujet: Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie   Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:56

Légendes, contes, parfois même les faits divers regorgent de ces personnages mythiques. Ils ont tous en commun d'avoir réaliser, dans un moment de bravoure, un fait extraordinaire.

Tous nous rêvons d'en faire partie, d'être ce personnage qui sauvera la princesse ou la petite vieille qui traverse la rue devant le bus, d'être ce glorieux Robin des bois qui volera les riches pour redistribuer aux pauvres ou ce Jean Moulin qui se dressera contre le joug nazi, d'être Ulysse ou Tabarly et avoir vaincu les flots…

Très rares sont ceux qui un jour pourront inscrire leur nom aux Panthéon des héros. Pourtant la chance peut vous permettre un jour d'en croiser un au détour des sentiers sinueux des aléas de la vie, voire même d'assister à leurs faits glorieux. C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques jours.

Permettez-moi de vous le conter en quelques mots.

Si j'étais journaliste, ce serait un fait divers, si j'étais écrivain, un conte et si j'étais un philosophe, une légende. Mais je ne suis qu'un pauvre Panda bûcheron errant dans le monde de Dofus, et ça ne sera qu'une simple histoire vraie.

Afin de ne pas froisser la légendaire modestie de ce héros, je ne citerai pas son nom. Ne m'en voulez pas, mais l'acte est encore plus beau quand il est anonyme.



Écologiquement, je me promenais dans la forêt de Pandala.
Et collectionnant les bêtises comme à mon habitude, je suis tombé en combat avec un Pandor.
Et cordialement, celui-ci n'a pas oublié d'inviter ses amis Pandules et autres Pandikases.
Et cohérent comme toujours, je me voyais au Zaap de Sufokia, vaincu et penaud.
Et comme par magie arriva ma sauveuse, une Feca toute flamboyante dans sa panoplie bleue.
Et coopérant à me remonter le moral, elle me rassura sur nos chances de vaincre.
Et colossalement, elle entama le combat en barrant le passage des hordes ennemies à l'entrée du pont.
Et coléreux, le Pandore jeta sa bouate aux pieds de mon héroïne.
Et comiquement, ses adjoints vinrent se mettre en fil derrière leur chef.
Économisant ses forces, ma protectrice alternait glyphes, attaques naturelles et cawottes
Et cognant sans jamais défaillir, elle pris le chemin de la victoire.
Écopant les coups généreusement distribués, les subalternes disparaissaient un à un.
Écorché à vif, le pandore et sa bouate lancèrent un fox dans la bataille
Et coriace comme toujours, ma protectrice, dénigrant ce dernier, continua à frapper le méchant.
Et collectant les coups, celui-ci du reconnaître son impuissance
Et co co ricco, il sécroula vaincu
Ecolage de la dangereuse vie dofusienne, cet acte héroïque résonnera longtemps dans ma mémoire
Écho de cette saga, que mon témoignage traverse le temps et l'espace à la gloire de ma bienfaitrice.


Preuves de la véracité de mon histoire, j'ajouterai demain quelques photos prises sur le vif. Pour ceux qui voudraient essayer de la reconnaître je dois mettre un bandeau sur ses yeux.Mais je suis certain que personne n'essaiera de la reconnaître
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie   Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:55

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
emorej

emorej


Masculin
Nombre de messages : 4

Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie   Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:07

Et co une bin belle histoire que v'la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecoline

Ecoline


Féminin
Nombre de messages : 170

Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie   Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:41

Embarassed Je ne te connaissais pas ce don pour raconter si joliment les histoires^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubi

boubi


Féminin
Nombre de messages : 165

Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie   Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:49

magnifique hola

moi je sais qui c'est !!!!!!!
mais je vous le dirais pas na! blll
Revenir en haut Aller en bas
Gregfgtb

Gregfgtb


Masculin
Nombre de messages : 8

Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie   Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:48

Ecoline a écrit:
Embarassed Je ne te connaissais pas ce don pour raconter si joliment les histoires^^ Very Happy


il est cool pour faire des compliments Very Happy mais y sais aussi le faire en sans inverse pas content aye blll

superbe histoire je me demende qui cela peut bien etre pense Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie   Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:53

le mystère restera entier....
n'empêche.. sa me di quelque chose une sauveuse bleue pense
en tout cas, je le redis, Bravo applaudir
tu raconte merveilleusement bien !!! réécris nous tes aventures et tu fera un best-seller (si c'est le bon orthographe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie   Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mythe, une légende ou simplement... une histoire vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire sans fin
» La belle et triste histoire de la naissance de Bulles.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus Menalt :: La Bibliothèque :: Memorie book-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser