Regroupement de screen de discusion sur les jeux en ligne

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ministeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corbeau
Admin

Masculin

MessageSujet: Ministeria   Lun 13 Oct - 9:08

Ministeria du latin métier, fut crée comme une guilde de mule récement elle prit une seconde vie en recevant du sang neuf. Depuis peu le blason apparait au dessus de la tête des membres, ce qui n'est pas plus mal.

Le forum officiel de Menalt Dofus ici
Je vous parraine sur dofus
Revenir en haut Aller en bas
Ecoline

Féminin

MessageSujet: La maison de ministeria   Dim 26 Oct - 12:05

voila ,voila , j'en rêvais depuis longtemps d'avoir une maison guilde.... nous en avons parlé et voila c'est fait Smile la guilde posséde sa maison applaudir

Vous la connaissez tous c'est la petite maison d'Eco à Astrub juste a côté de l'atelier des forgerons.
Depuis hier soir , elle est accessible aux menbres de la guilde, et vous pouvez vous y reposer dormir
Le coffre va être accessible également , je voudrais en faire un coffre d'échange et d'entraide entre les menbres de la guilde....
j'explique.... les ressources qui seraient deposer par les menbres seraient disponibles pour les autres menbres de la guilde....
au bout d'un moment (une semaine je propose)une ressource restée dans le coffre sans trouver preneur serait mis en vente pour la guilde.
Ecoblue a un coffre banque vide, elle pourrait se charger de la mise en vente et conserver les kamas gagnés sans qu'ils ne se mélangent avec les kamas propres a un perso....
Les kamas ainsi gagnés pourraient servir a aider un menbres (prêt) ou a acheter notre enclos,
voila donnez votre avis Smile
Corbeau
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ministeria   Dim 26 Oct - 12:13

J'adore le concept, mais tu me connais je suis un radical pour l'attente d'une semaine, je trouve sa pas super utile (bien que sa me dérange pas)car quand quelqu'un a besoin d'une ressource il demande en canal guilde le plus souvent. Pour l'utilisation de cette argents je pense que l'argent ne doit servir cas investir dans les bien de la guilde (enclos,maison). Pour ma part j'utilise déjà le coffre je vide mes inventaire des ressource qui ne me servent pas et qui ce revendent pas cher, sa évite de jeter et sa permet de récolter de l'argent pour la guilde sans faire de donation direct je trouve l'idée génial, merci eco pour l'avoir mit en place et de preté ta maison.

Aeare

MessageSujet: Re: Ministeria   Dim 26 Oct - 12:30

Enorme, en revanche si cela marche pour tous les membres, gaffe a ne pas inviter n'importe qui Smile
Ecoline

Féminin

MessageSujet: Re: Ministeria   Lun 27 Oct - 3:44

On a decidé de pas recruter...donc pas de soucis^^on accepte juste les amis de l'un de nous ....donc tjs des personnes connues..en plus, je pense pas que le coffre contiendras des trucs de grandes valeur...bien que... sifle
kk il est plein de trucs wabbit^^ Smile

Je prposais une semaine, parce que tout le monde ne va pas passer maison tout les jours...je pense faire la vidange le w-e quand j'ai un peu plus le temps^^
Je vous tiendrais aussi au courant des finances via le fofo..un petit bilan par mois environ^^

voila contente que l'idée vous plaise Smile
Corbeau
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ministeria   Lun 27 Oct - 5:39

Comme tu gére le coffre faudrais voir si avec ressourc eon epux pas faire des clef qu'on garderais de coté genre sur blue comme sa si on organise dj guilde on aura des clef

Aeare

MessageSujet: Re: Ministeria   Lun 27 Oct - 9:58

dans ce cas la trier les clef et mettre a disposition uniquement si ces personnes, font le donjon en guilde ou c'est une urgence : genre quelqu'un a besoin d'un truc sur grotte hesque meme si c'est pas guilde, si l'equipe part ca peut etre usé enfin c'est mon avis ^^
Corbeau
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ministeria   Mar 28 Oct - 1:32

1er achat a faire c autre maison avec des coffre plein

Aeare

MessageSujet: Re: Ministeria   Mar 28 Oct - 10:31

Enclos tet ;) ?
Corbeau
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ministeria   Mar 28 Oct - 22:56

Pour la guilde je propose un trucs temps que les perso on pas atteind lvl moyen guilde il reste a l'essaie, mais avec des droit ...

Ecoline

Féminin

MessageSujet: Re: Ministeria   Sam 8 Nov - 22:40

Chose promise ..chose due^^ voici une petite explication de qui est qui dans la guilde^^

maintenant qui joue avec qui^^

Boubi peux jouer avec boubi ,etincelle , eco ,mykado, Mr et porky
Centaur peux jouer avec mykado, eco porky ,et red-oni
MRXIII peux jouer avec porky,karuta, tous les persos de son cousin(djinns,herisson,planche,black crow...) et ecoblue^^
Djinns peux jouer avec tous ses persos^^
Essylu peux jouer avec sacripierrot ,son papy esihcna
sacri pierrot ben^^ avec essy, et papy esihcna...^^
Aere peux jouer avec kurkan, l'invoc légendaire et son panda (somei)l
'incoc idem^^ avec kk, aere, et le panda (somei)
Junia joue sagement avec ses 3 persos
et eco peux jouer avec ecoblue,mykado, porky et MR

Voila j'éspère que cela aidera a la compréhension des petits nouveaux^^ rire
Aeare

MessageSujet: Re: Ministeria   Sam 8 Nov - 23:33

En fait dark, invoc et moi c'est plus compliqué que ca sinon super l'explication Smile

Aeare/Kurkan : Dark-sanglant et Invoc peuvent y jouer (ainsi que moi logique....)

Invoc : Dark-sanglant et moi et lui logique ^^

Dark-sanglant : lui, ses freres, invoc et moi

Somei : Invoc et moi (dark-sanglant a les ID mais ne se connecteras pas dessus je crois ^^ )

Vila
Corbeau
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ministeria   Dim 9 Nov - 4:41

Fuyuki-shido c'est l'invocateur a djinns pour info

Ecoline

Féminin

MessageSujet: Re: Ministeria   Mer 26 Nov - 19:42

Elle est cool notre guilde je trouve^^
essylu

MessageSujet: Re: Ministeria   Lun 5 Jan - 21:56

Hey, bonjour tout le monde !
Non, je n'avais rien à dire, c'était juste pour vous signaler que je venais de retrouver l'adresse du fofo, et que donc, subséquemment, je vais me permettre de vous gratifier périodiquement de mes billets de (mauvaise ?) humeur et de mes suggérations.
à bientôt !
Ecoline

Féminin

MessageSujet: Re: Ministeria   Mar 6 Jan - 2:05

Quelle bonne nouvelle^^ tu as retrouvé l'adresse du fofo clins d'oeil

les suggestions ok , mais pas de mauvaise humeur Shocked

sinon , on te nomme médiateur de la guilde^^ tu auras pour tâche de t'occuper des plaintes des membres blll clins d'oeil
Aeare

MessageSujet: Re: Ministeria   Dim 22 Fév - 15:55

Hého, mais nanméo, vous avancez vite dites moi clins d'oeil
Ca va du coté de dofus ? :p
Gg a vous tous, et bonne continuation
Aeare

MessageSujet: Re: Ministeria   Mar 24 Mar - 19:59

J'ai fait un petit coucou la derniere fois, j'etais presque tout seul. Juste Ecoline. Mais elle vous sauve la mise, elle compte pour beaucoup !
Ecoline

Féminin

MessageSujet: Re: Ministeria   Mer 25 Mar - 2:17

Merci^^ Embarassed Smile
Corbeau
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ministeria   Mer 1 Juil - 8:11

Bon il y a peu on ma promut Meneur ... faut croire que les gens sont assez fou pour me donner des responsabilité, évidement des mon arrivé au pouvoir j'ai ralée (pour changer), en disant boff c'est mort ici, vive la guilde de mule Sp ma proposé de recruté j'ai donc fait de Themost le recruteur officiel de Ministeria. Après une bonne heure de pétage de plomb et de fou rire on est arrivé a une annonce plutot accrocheuse pondue par lume la voici en exclus pour vous.

choup

Féminin

MessageSujet: Re: Ministeria   Mer 1 Juil - 8:50

pense Meneur?.........................et toi qui ne voulais pas être bras droit.............. pleur

applaudir mes félicitations, je vois que d autre que moi on vu en toi un très bon élément. clins d'oeil
Ecoline

Féminin

MessageSujet: Re: Ministeria   Mer 1 Juil - 19:43

Patience et pérséverance^^sifle 2 trucs pour convaincre MR et puis c'est boubi qui lui a demandé..on peux rien contre ça clins d'oeil

donc^^ longue vie a notre meneur raleur^^ maintenant faut te co souvent blll

Et puis j'aimerais bien que l'on recherche aussi beaux jeunes hommes forts et courageux ,25-45ans ^^ pas que des filles 18-30 hola le meneur n'est pas egoiste ...il pense a ses bras droits clins d'oeil
Corbeau
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ministeria   Dim 27 Sep - 14:34

Ptit bilan des objectif de Ministeria ou en tous cas des miens

Je pense que le percepteur actuel est assez bien monté je compte si la guilde arrive lvl50 le remanier pour le rendre plus agressif (à voir).

En attend le percepteur a 200pp et 10sa au lvl35 on possède 3percepteurs
-le nombre me semble plus que suffisant les 3 sont rarement utiliser même lors des vacances donc pas besoin de changer ce point
-La prospection est a 200pp je pensait la monté a 250pp (10lvl)
-la sagesse pour l'instant c assez inutile vue que la guilde a du mal a défendre ces perco mais dans l'absolue je pense nla monté a 25 je pense que c'est un bon minimum (3lvl)

pour les sort j'attend le lvl 50 pour que le percepteur ai 50%resistance partout a ce moment la je monterais differants sort et en enleverais d'autre.
je pense monté le sort Flamme lvl6 et oublier tornade
je pense monté le sort Vague lvl6 et oublier rocher
je pense monté le sort Maladresse lvl6 (il est lvl1 actuelement)
Désenvoutement est deja lvl6 on le garde comme sa c'est tres bien.

Niveau recrutement on a vue les desastre du recrutement a la masse durant l'été je pense que ceux qui on le droit d'inviter son assez responsable pour recruter leurs amis ig ou irl et savent tres bien comment fonctionne la guilde pour les recrutement d'inconnue sa peu et doit continuer mais plus dans les meme proportion car trop de nouveau c trop de soucie en meme temps.
Les organisation de donjon ne sont toujours pas au point mais bon on s'en sort bien comme sa on vera si c un gros handicape a la guilde avec le temps.
Les projets sont au point 0 maison guilde d'astrub marche bien je pense et l'enclos et suiffissant bien entendue je voudrais bien en avoir un 2eme mais bon sa viendra avec le temps.

Seul vraie projet qui pourrais apporter un plus a la guilde mais qui est dans une impasse total c'est la création d'un serveur "teamspeak" pour la guilde.

Voila donc mes projet et je vous souhaite une bonne continuation a tous et félicitation pour le up de la guilde >< continuer comme sa Ministeria vivra longtemps avec de si bon membres

red-oni

Masculin

MessageSujet: Re: Ministeria   Dim 27 Sep - 19:40

bas que dire de plus Mr XIII a dit non .
il faudrais faire plus de sortie en guilde car je trouve que sais un peu mort sur le canal guilde heureusement je suis la pour ralé un peu sur écoline de temps en temps (enfin tous le temps mdr ).
sinon sa va dans l'ensemble je veux plus de sortie guilde donjon car quand je propose un donjon sur le canal guilde personne ne répond sauf écoline et N°6 sinon sais le silence radio .
Corbeau
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ministeria   Dim 8 Nov - 17:16

Voila quelque temps je parlais avec Ecoline de tous et de rien, quand elle me signala que la guilde prennent de l'age certains "pillier" commençais a ce sentir ... commun (je dirais) elle me proposa un système de grade, comme une évolution de l'actuel visent a rendre hommage aux membres les plus ancien et les plus méritant (en xp) en leurs ndonnent acces a un grades particulier, cette idée germa dans mon esprit pendant quelques semaine avant que je ne déside a vous la présenter, je voudrais donc que vous y pensiez et ceux qui y serrait opposé me donne leurs argument (bien entendue)
je vais presenter le principe de la guilde avec l'amélioration intergré on marche tous a l'xp gagné et par pillier sauf que j'ai modifier certains grade pour en crée 2 nouveau "les grades honnorifique" qui démarquerons les ancien ou les membres les plus travailleur en xp du reste de la guilde.
Bien entendue je déconseille a tous les membres de ne pensé cas faire xp la guilde, pensez a vos perso en priorité 5% c plus que ce qu'il fo pour la voir grandir et par un autre coté j'éstime tous mes membres de la meme maniere l'xp guilde n'est pas importante pour moi mais plutot votre maniere de faire vivre la guilde .

Projet guilde 2.0(mdr)
*Meneur
(moi^^)
*Bras droit
(Ecoline-Centi ou un de ces perso-Ptitbouba ou l'un de ces perso) ce sont les fondateur de la guilde
*Trésorier
Grade ultime pour y accedé il faudra atteindre la somme folle de 500.000xp guilde les avantage son les meme que pour Protecteur
*Protecteur
Grade du membres dit anien qui a forgé l'histoire de sa guilde par ces exploit et son implication (100.000xp guilde demander) c'est également a ce niveau qu'on accéde au droit "recruter de nouveau membre"
---------------------------------------------------------------------
Grade intermédiaire:
on y accéde une fois 10.000xp guilde, c'est le plus rependue il donne le droit de géré percepteur en plus des droit deja aquis. il en existe un pour chaque classe:
Gardien*=Feca
Eclaireur*=Cra
Espion*=Sram
Braconnier*=Panda
Chercheur de trésor*=Enu
Initié*=Sadida
Assasin*=Sacrieur
Gouverneur*=Iop
Conseiller*=Osa
Elu*=Eni
Guide*=Xelor
Mentor*=Eca
----------------------------------------------------------------------
Grade des Recrus:
Apprenti*
On y accede une fois 1.000xp gagné on y obtiens le droit de "géré sa repartition xp"
A l'essaie*
grade basique obtenue lors du recrutement il faut xp pour en sortir aucun droit n'est accesible a ce grade
----------------------------------------------------------------
Grade particulier dit "Unique":
Meneur et bras droit en font partie ce sont des droit qui n'ont rien avoir avec l'xp guilde mais plutot l'importance que vous avez au yeux du meneur il ne sont aps acessible sur demande mais par son unique initiative
il en existe actuelement 3 les voici en détails:
Diplomate*=Numerosix
N°6 est le perso segondaire d'un grand ami de la guilde alias Bidouche il n'est pas en mesure d'intègre la guilde puisqu'etant lui meme Meneur de la sienne il nous a donc concédé une mule pour gardé un contact avec nous
Recruteur*=Themost
Mon ami Spvegeta a plusieurs perso a son actif et 10fois plus de conquête^^ donc quand je l'ai inviter dans la guilde il ma prévenue qu'il laisserais Sp dans son autre guilde (sous entendue son harem)
il a le grade de recruteur car je lui fait entière confiance pour gardé le nombre de membre guilde a un niveau suffisant pour qu'on puisse toujours avoir de l'aide en guilde

Mascotte*=Bulles
Notre souriante et pétillante mascotte n'a qu'un travaille maintenanir son lvl a 100+lvl guilde ce qui jusqu'a aujourd'hui marche trés bien elle anime egalement la guilde apr sa bonne humeur, la ptit Bulles et comme Ecoline et le Meneur ne tolére aucune atteinte a sa personne sous peine de sanction "Divine"
En rouge les modif apporté le 12/11/09

Dernière édition par Corbeau le Jeu 12 Nov - 16:10, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ministeria   Aujourd'hui à 11:28

Ministeria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant