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 La Forgemagie

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Corbeau
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Corbeau


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La Forgemagie Empty
MessageSujet: La Forgemagie   La Forgemagie Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:06

Texte de Sod recuperé sur http://oldschoolart.forumotion.com/

Bon voila beaucoup de personnes ne comprennent que tres peu, voir pas du tout la forgemagie, c'est pourquoi je vais constituer ce petit dossier de tout ce que je sais.

Avant tout la forgemagie est une spécialisation d'un métier de base duquel il faut avoir atteint le lvl 65 minimum (a noter que si vous etes lvl 65 mais que vos autres métier ne sont pas lvl 30 vous ne pourrez pas vous pécialiser).
Les spécialisations sont les suivantes:

-Costumage: Amélioration des capes, des coiffes et des sacs a dos
-Cordomage: Amélioration des ceintures et des bottes
-Joaillomage: Amélioration des amulettes et des anneaux
-Forgemage (tout métier de forgeur): Amélioration de X (X étant les armes pouvant etre fabriqué par votre métier de forgeur)
-Sculptemage (tout métier de sculpteur): Amélioration de X (X étant les armes pouvant etre fabriqué par votre métier de sculpteur)

Je vous entend d'ici, "Amélioration" ? kézako ?
En fait c'est tres simple, cela consiste en fait a insufler de la magie a vos armes ou vos équipements (d'ou l'appelation mage).
Pour cela il faut d'abord posséder des runes, apres vient le "comment les avoirs" ?
La aussi c'est tres simple, il vous suffit de briser des équipements ou des armes dans un concasseur accessible a tous (forgemage ou non) dans les différents atelier de forgemagie (Bonta, Brakmar, et foret des abraknyde).
A noter que quand vous brisez un objet, vous récupérer l'équivalent d'un sac de ressources, pour avoir les runes il vous suffit de l'ouvrir (Si vous briser un objet +50 force, vous pourrez récupérer au maximum 50 runes, il n'est en aucun cas possible d'avoir plus de rune que les bonus de l'objet en question).
Les runes se classent dans les catégories suivantes:

-Runes Age: +1 a 2 Agilité
-Runes Cha: +1 a 2 Chance
-Runes Ine: +1a 2 Intelligence
-Runes Fo: +1 a 2 Force
-Runes Sa: +1 a 2 Sagesse
-Runes Vi: +1 a 2 Vitalité
-Runes Vie: +1 a 2 Vie (il y a une différence entre la vie et la vitalité que j'expliquerai aussi)
-Runes Do: +1 a 2 Dommages
-Runes Do Per: +1 a 2 % Dommages
-Runes ini: +1 a 2 Initiative
-Runes Pa ini: + 2 a 5 Initiative (peut etre fabriqué a partir de 10 runes ini)
-Runes Ra ini: +5 a 10 Initiative (peut etre fabriqué a partir de 10 runes pa ini)
-Runes Pod: +1 a 2 Pods
-Runes Pa pod: +2 a 5 Pods (peut etre fabriqué a partir de 10 runes pods)
-Runes Ra pod: +5 a 10 Pods (peut etre fabriqué a partir de 10 runes pa pod)
-Runes Prospé: +1 Prospection
-Runes Cri: +1 au Coups Critique
-Runes So: +1 aux Soins
-Runes Invo: +1 Créature invocable
-Runes Po: +1 a la portée
-Runes Ga pa: +1 PA
-Runes Ré terre: +1 a 2 resistance a la terre
-Runes Ré per terre: +1 a 2% resistance a la terre
-Runes Ré feu: +1 a 2 resistance au feu
-Runes Ré per feu: +1 a 2% resistance feu
-Runes Ré air: +1 a 2 resistance a l'air
-Runes Ré per air: +1 a 2% resistance a l'air
-Runes Ré eau: +1 a 2 resistance a l'eau
-Runes Ré per eau: + 1 a 2 % resistance a l'eau
-Runes Ga pme: +1 PM


L'autre travail d'un *mage et de changer l'élément des dégats neutre d'une arme vers des dégats physique (terre) ou magique (air, feu, eau).
Pour cela il faut faire baigner l'arme dans une potion spécifique, les potions different selon les éléments a utiliser, il existe des potion a 50%, 65% et 80% (ces % signifient les dégats de l'arme apres la forgemagie, une arme forgemagé avec une potion 50% signifient que les dommages de l'amr sont réduit de moitié apres forgemagie, 65 % signifient -35 %, et 80% signifient -20 %).
Bien entendu en voyant ceci on se dit que le mieu c'est de forgemager a 80% et vous n'avez pas tout a fait tort.
Pour créer une potion il faut 5 métaria de la meme couleur (normale pour 50%, triame pour 65% et mage pour 80%)
Maintenant pour créer la métaria il faut différentes ressources:

Métaria: elles sont crée a partir de ressources kwak.
Métaria triame: elles sont crées a partir de ressources scarafeuille
Métaria mage: elles sont crée a partir de ressources dragoeuf

Une fois ces 5 métaria en poche il ne vous reste plus qu'a demander a un alchimiste de vous créer la potion.
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